Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://drive-solidaire.fr.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de livraison s’il y a lieu.
  • Adresse de facturation

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver.

Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :

  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
  • Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traîter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

Nous partageons des données avec des tiers qui nous aident à gérer nos commandes et services de la boutique.

Paiements

Nous acceptons les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.

Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.

Informations supplémentaires

Le site internet drive-solidaire.fr appartient à la société Impressions Modernes, domiciliée au 22 rue Marc Seguin 07500 Guilherand Granges – RCS 320 915 168 Aubenas.

Le site a pour but d’aider les associations à organiser des drives pour mettre en avant leurs sponsors et avoir une rentrée d’argent pour le club.

C’est un outil de prise de commande sur les évènements organisés par les clubs.

Le Club est responsable de l’évènement à mettre en place.

Les commandes seront enregistrées et sont prépayés grâce au site en passant par un lien PayPal.

Pour enregistrer un évènement sur le site, le club doit préalablement remplir un formulaire d’engagement comprenant toutes les informations nécessaires et nous le retourner par mail à yris.dragon@impressions-modernes.fr

Une fois validé par les services des Impressions Modernes l’offre mise en ligne est disponible à la vente.

La communication est à la charge du club.

Les frais de transactions sont ceux de PayPal (0.34€/transaction) et les frais de mise en ligne sur le site drive-solidaire.fr sont de 100€ TTC par évènement.

La recette calculée en fonction des ventes est reversée par virement après l’évènement (frais de transaction et frais de mise en ligne déduits)

Il est important que l’association tienne compte des frais fixes de transactions et de mise en ligne pour évaluer la rentabilité d’un événement avant de la proposer.

Si un Drive devrait être annulé, Impressions Modernes reversera au club l’agent perçu (moins les frais ci-dessus) charge au club de s’occuper des remboursements auprès des personnes qui auraient passé commande.

Le site n’a pas vocation d’être permanent, il s’arrêtera donc le 26 septembre 2020.